Goma : Un mouvement appelle à la résistance face à l'agression rwandaise

Lundi 4 novembre 2024 - 12:14
Image
Image

Le Mouvement National Congolais (MNC) a appelé dimanche 04 novembre dernier les jeunes de la partie Est de la République Démocratique du Congo à la résistance face à l'agression rwandaise en République Démocratique du Congo.

Selon Credo Kakule, un des cadres de ce mouvement qui fête ses 5 ans d'existence, en cette période où la province du Nord-Kivu connaît des turbulences sur le plan sécuritaire, il est impérieux de mobiliser toute la jeunesse pour barrer la route à ceux qui veulent balkaniser le pays de lumumba.

"Aujourd'hui nous mouvement national Congolais appelons à la prise de conscience collective de la jeunesse congolaise, comme lumumba et d'autres leaders de l'indépendance de notre pays, ne cédons pas à la pression de ceux qui veulent déstabiliser notre pays. La résistance, c'est vraiment notre appel aux jeunes", a-t-il dit.

Les terroristes du M23-RDF continuent de violer le cessez-le-feu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo alors que le gouvernement congolais tient au respect du processus de Luanda qui vise à pacifier cette partie du pays.

David Lupemba, à Goma