Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi annonce l'arrivée des engins pour relancer le secteur agricole dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Se confiant à la presse le mardi 05 novembre dernier, le gouverneur Michée Mobonga Lobo a affirmé que le gouvernement central a octroyé 10 engins au Sud-Ubangi pour augmenter la production agricole afin de lutter contre l'insécurité alimentaire d'une part, et booster l'économie de ladite province d'autre part.
« Le gouvernement central a promis de nous octroyer 10 tracteurs. Mais symboliquement, nous avons reçu un tracteur qui est dans un bateau et arrive incessamment en province. Nous avons également acquis 10.000 houes pour l'entretien routier et les travaux champêtres. Nous avons reçu des engrais chimiques et des semences après notre participation au lancement de la campagne agricole à Kinshasa. Le gouvernement central veut que cette fois-ci, nous puissions accroître notre production de manière que si un hectare produisait 15 sacs de maïs, que nous puissions arriver à produire 25 sacs avec les engins. Nous accompagnerons les agriculteurs avec les engrais chimiques, car le ministère de l'Agriculture veut soutenir les paysans », a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que le Sud-Ubangi est une province à vocation agricole et que l'arrivée de ces engins va permettre à ladite province de reprendre sa place de grenier agricole en République démocratique du Congo.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena