Goma : 24 présumés criminels dont des faux wazalendo aux arrêts

Dimanche 10 novembre 2024 - 13:09
Image
Droits tiers

Sous la coordination du comité urbain de sécurité, chapeauté par le maire de Goma, le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, les services de sécurité dans la poursuite de l'opération dénommée « Safisha Muji wa Goma na kando kando yake » assainir la ville de Goma et ses environs, ont réussi à interpeller 24 présumés criminels appréhendés dans différents coins de la ville de Goma et ses périphéries.

Parmi ces malfrats, deux femmes, deux faux wanzalendo, et un bandit de grand chemin ainsi que deux armes récupérées. Ils ont été présentés au maire de Goma par le commissaire principale Kahembanyi Jean Louis de la police nationale congolaise, PNC.

L'autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a indiqué qu'au sujet des faux Wazalendo, il avait déjà mené un plaidoyer auprès des instances supérieures de mener des opérations de bouclage dans les sites des déplacés de guerre afin de les appréhender.

Le maire de la ville a appelé la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect afin de renforcer la sécurité dans la ville de Goma qui fait face à des poches d'insécurité depuis plusieurs mois.

David Lupemba, à Goma