Lomami : début imminent de la construction des écoles et centres de santé dans 3 territoires (PADRIR)

Jeudi 14 novembre 2024 - 12:54
Image
Droits tiers

Le Programme d'appui au développement rural inclusif et résilient (PADRIR), à travers Prince Tumba, responsable des infrastructures rurales dudit projet, en séjour, à Kabinda (Lomami), a annoncé la construction des écoles et centres de santé dans 3 territoires de la province.

Il a indiqué, devant la presse, que 60 écoles primaires et 60 centres de santé sont ciblés pour le Grand Kasaï, via trois provinces. Ce, en raison de 20 par province.

La même source a ainsi les territoires de Kabinda, Lubao et Ngandajika sont ceux ciblés dans la province de la Lomami.

"Je suis à Kabinda pour travailler avec la Division provinciale de la santé de Lomami, et celle de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté. C'est pour identifier les écoles primaires et centres de santé que nous allons construire dans le cadre du projet. Chaque territoire aura 6 à 7 écoles ou centres de santé, et ça dépendra de la grandeur et du choix des  autorités", a fait savoir Prince Tumba, responsable des infrastructures du projet PADRIR.

Il convient de signaler que PADRIR a eu un accord signé entre la République démocratique du Congo et le Fonds international de développement agricole (FIDA), avec un décaissement de 130 millions de dollars américains.

Benjamin Kambadi, à Kabinda