RDC : de nouvelles adhésions au sein du parti Action pour le peuple de Jean Albert Ekumbaki

Dimanche 17 novembre 2024 - 16:43
Image
Droits tiers

Moins de deux ans après sa sortie officielle en février 2023, l’Action pour le peuple (APP) s’impose progressivement dans le paysage politique congolais, marqué par une forte compétition entre plus de 300 formations politiques. Sous la houlette de son autorité morale, Jean Albert Ekumbaki Ombata, ce parti de la mouvance présidentielle, attaché à la social-démocratie et aux valeurs humanistes, poursuit avec détermination son combat pour se faire une place de choix dans la sphère politique nationale.  

Samedi 16 novembre 2024, la permanence de l’APP à Kinshasa a vibré au rythme d’un événement marquant : l’adhésion de plus de 200 membres issus de l’ASBL « Les Amis de Basile Ekodi ». 

Dans une ambiance de ferveur et d’engagement, Basile Ekodi, fondateur de cette association, a personnellement signé les textes fondateurs du parti et exprimé son admiration pour les valeurs portées par l’APP.  

« Je suis à l’APP parce que c’est un parti profondément ancré dans mon cœur. Ses valeurs idéologiques m’inspirent et m’appellent à agir. Mon objectif est de contribuer, avec mes camarades, à promouvoir une lutte politique qui apportera des changements significatifs dans notre société », a déclaré Ekodi. 

Il n’a pas manqué de saluer la vision de Jean Albert Ekumbaki Ombata, qu’il qualifie de « leader incontestable, visionnaire et intègre ».    

Banon Ekumbaki, secrétaire national chargé de l’idéologie du parti, a profité de cette cérémonie pour présenter la ligne directrice de l’APP et ses objectifs politiques. 

« L’APP est bien plus qu’un parti politique. C’est un mouvement de gauche attaché à des valeurs universelles telles que l’amour, la justice, la liberté et la solidarité », a-t-il souligné.  

Mettant en avant l’engagement du parti envers la vision du président Félix Tshisekedi, Banon Ekumbaki a encouragé les nouveaux membres à devenir des ambassadeurs de l’APP.

« Vous avez rejoint ce parti en raison de son idéologie. Il est temps maintenant de sensibiliser d’autres personnes à embrasser cette vision pour défendre ensemble les idéaux du parti », a-t-il insisté.  
 
Il sied de rappeler que l’APP, dont la devise est « Pour le peuple », a toujours souligné l'importance de se distinguer des autres par sa vision claire et ambitieuse : instaurer une social-démocratie ancrée dans les valeurs humanistes. En seulement deux ans, ce parti a su attirer des figures influentes et mobiliser des citoyens désireux de contribuer au changement sociopolitique.  

Alain Saveur Makoba