RDC : Début des travaux de réhabilitation des points chauds de la RN4

Mercredi 20 novembre 2024 - 09:32
Image
Image

Début mardi 19 novembre 2024 des travaux de réhabilitation des points chauds ou la suppression des bourbiers sur la route nationale numéro 4 (RN4).

L'annonce a été faite par Héritier Likaka, ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction de la Tshopo après une mission d'inspection de cette route le week-end dernier, accompagné d'une équipe de l'entreprise chinoise, China Communications Construction (CCC).

Selon Héritier Lika, plusieurs bourbiers ont été répertoriés notamment aux points kilométriques 170, 180, 185, 238 au cours de cette mission qui visait à faire l'inventaire de toutes les sections qui rendent impraticable la circulation sur la RN4 et voir comment intervenir dans l'urgence pour aider les usagers de cette voie de communication.

Par ailleurs, le gouvernement provincial a rassuré les usagers de la ferme détermination du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, sur la situation que traversent les praticants de cette route d'intérêt national.

Notons qu'à ce jour, plus de 500 véhicules sont bloqués sur la route nationale numéro 4 (RN4) sur le tronçon Ituri-Kisangani à cause de son état dégradant.

Reagan Bin kakani, à Nyankunde