Haut-Uélé : Général Mining Corporation Sarl réitère son soutien à la vision de Félix Tshisekedi de bâtir un Congo fort

Mercredi 27 novembre 2024 - 18:26
Image
image
Légende
Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

La société Général Mining corporation Sarl (GMC) a, dans un message publié ce mercredi 27 novembre, exprimé son soutien à la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi de bâtir un Congo fort.

Cet appel est contenu dans un message rendu public ce mercredi 27 novembre 2024, en prélude de l'arrivée du chef de l'État dans la ville d'Isiro dans la province du Haut –Uele.

Sur place, Félix Tshisekedi  va prendre part à la commémoration du 60ᵉ anniversaire de l'assassinat de la Bienheureuse Marie Clémentine Anuarite Nengapeta, prévue le 1ᵉʳ décembre prochain.

" La société Général Mining corporation GMC Sarl, vous rassure de son indéfectible soutien dans votre noble combat en vue de construire un Congo fort dans sa diversité culturelle et son attachement à la mère patrie : un Congo tourner vers son développement dans la paix et la sécurité ", lit-on dans la note qui porte la signature de son Gérant statutaire, Dieudonné Didier Ilaani Nangaa.

Au nom de toute l'entreprise et en son nom propre, il n'a pas manqué de souhaiter la bienvenue au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans cette partie du pays, où un certain 1ᵉʳ 1964 à Isiro, Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, appelée également "Sœur Clémentine Anuarite",  a été assassinée par le chef de la rébellion Simba.

D'après l'historique, la sœur Anuarite avait opposé un refus total à son bourreau qui voulait abuser d'elle sexuellement. Furieux, l'assassin lui avait transpercé le cœur de sa lance. Avant de mourir, la sœur Anuarite s'adressa à son assassin en ces termes : « Je te pardonne parce que tu ne sais pas ce que tu fais ».

Raison pour laquelle elle sera déclarée plus tard, en août 1985, "Martyre de la pureté" , puis béatifiée à Kinshasa par le pape Jean-Paul II, lors de son arrivée à l'ex-Zaïre.

Ci-dessous, le communiqué

Murphy Fika

 

Bannière 1xBet Catfish