Kinshasa : le ministre provincial des Transports ordonne la délocalisation des parkings au rond-point Victoire

Samedi 7 décembre 2024 - 09:00
Image
Image

Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine de la ville de Kinshasa, Bob Amisso, a ordonné la délocalisation de tous les parkings se trouvant à proximité de la place de la Victoire dans la commune de Kalamu.

C’était lors de sa visite d’inspection en ce lieu, ce vendredi 6 décembre 2024, dans le cadre de sa campagne de lutte contre la hausse des prix de transport et l’érection des parkings informels, perturbateurs de la circulation routière.

Sur le terrain, le ministre Bob Amisso, rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère provincial des Transports, a fait plusieurs constats, notamment, la complicité des associations des chargeurs dans la hausse des prix, la présence illégale des parkings motos et taxis bus à proximité du rond-point Victoire gênant la circulation et la présence de flaques d'eau et des nid-de-poules sur la route, ne favorisant pas la fluidité de la circulation.

Pour remédier à ces fléaux, le ministre Bob Amisso a convoqué les responsables de ACHACO et ACCO dans son cabinet de travail. Hormis la délocalisation de tous les parkings à proximité de la place victoire dont le bureau Transports de Funa est chargé de faire le suivi de l'application de cette instruction, il a également ordonné le placement des panneaux par la CNPR pour signaler ladite délocalisation.

S’agissant du délabrement de l’avenue de la Victoire, Bob Amisso a promis d’en faire part à son collègue des infrastructures et des travaux publics. Il a aussi promis des sanctions aux chauffeurs à la base de l’augmentation abusive et injustifiée du prix des transports.

Christian Dimanyayi