Réformes constitutionnelles : l'AFDC-A prête à participer à la commission qui sera constituée par Tshisekedi

Lundi 9 décembre 2024 - 17:16
Image
image
Légende
Image d'illustration.

À l'initiative des cadres du regroupement, l'AFDC-A a tenu  dimanche 08 décembre 2024 à Kinshasa, une matinée politique sous la conduite de Modeste Bahati Lukwebo, président national, en vue de la clôture de la deuxième session parlementaire 2024.

Plusieurs options ont été levées à l'issue de cette réunion concernant notamment les réformes constitutionnelles.

À cet effet, la famille politique du deuxième vice-président du Sénat se dit disposée à prendre part aux travaux de la commission multidisciplinaire qui sera constituée par le chef de l'État.

«... S’agissant des réformes constitutionnelles, l’AFDC-A attend la mise sur pied d’une commission multidisciplinaire qui s’y penchera, telle qu’annoncée à Kisangani par le chef de l’Etat. L’AFDC-A est disposée à y participer », lit-on dans le communiqué final signé par le secrétaire exécutif, Guy Richard Malongo Bilamba.

Dans ce communiqué, l'AFDC-A a aussi renouvelé « sa loyauté envers le chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et l’encourage à poursuivre sa double action diplomatique et militaire en vue de ramener la paix durable à l’Est du pays et la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».

Tout particulièrement, l’AFDC-A salue l’acceptation du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de répondre à l’invitation de son homologue Angolais « en vue d’épargner aux congolaises et congolais de l’Est, des affres de la guerre et des morts innocentes ».

Les cadres de cette plateforme politique et leur président national ont, par ailleurs, souhaité les vœux de bonheur et de prospérité au peuple congolais et au président de la République.

Pour rappel, le président Tshisekedi a annoncé la constitution prochaine d'une commission multidisciplinaire pour examiner l'actuelle Constitution de 2006.

MD