RDC : 12 ans après, Orange se positionne comme un « réseau d'opportunités et de soutien » à ses clients

Mardi 10 décembre 2024 - 11:21
Image
Image

La société de télécommunications Orange RDC a célébré, jeudi dernier, ses 12 années d’existence en République démocratique du Congo. L’événement s’est tenu dans la boutique Orange située sur l’avenue Colonel Mondjiba, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
Décorée aux couleurs d’Orange RDC, la boutique a servi de cadre à un moment de convivialité, conduit par le Directeur Général Ben Cheick Haidara, et l’ensemble du comité de direction. À cette occasion, un cocktail et des cadeaux ont été offerts aux abonnés d’Orange RDC. Le Directeur Général en a également profité pour échanger avec les clients présents et répondre à leurs préoccupations.

Un autre temps fort de cette célébration a été le partage entre le Directeur Général et le personnel. Jeux, cocktails et festivités étaient au rendez-vous, dans une ambiance chaleureuse et festive.

12 ans d’émotion et de confiance

Lors d’un échange avec la presse, Ben Cheick Haidara a exprimé sa gratitude et son émotion à l’occasion de cet anniversaire.


« Permettez-moi tout d’abord de remercier nos 18 millions de clients qui nous ont fait confiance depuis le début. Merci également à nos salariés qui, depuis 12 ans, ont travaillé dur pour faire d’Orange une entreprise solide, engagée dans l’innovation et dédiée à l’amélioration du quotidien de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes. Ces 12 années représentent beaucoup d’émotion. Bien que ce ne soit pas beaucoup, c’est un âge où nous entrons dans l’adolescence, où nous commençons à grandir et à apprendre. Nous sommes très confiants pour l’avenir. Orange RDC s’inscrit de manière durable dans l’avenir de ce beau pays et continuera, chaque jour, à apporter toujours plus à ses clients et aux communautés », a déclaré le Directeur Général.

Selon lui, l’objectif d’Orange est de consolider sa position en tant que réseau leader en RDC.

« Au-delà de la téléphonie mobile, nous sommes présents dans plusieurs domaines, comme la fibre optique, l’inclusion financière avec Orange Money, ou encore l’énergie avec Orange Énergie. Nous sommes une entreprise multiservice, et nous continuons d’innover pour émerveiller nos clients. Par exemple, avec des solutions comme Max it, nous leur offrons des outils modernes qui leur permettent de se sentir accompagnés par un véritable partenaire », a-t-il ajouté.

Un réseau d’opportunités et de soutien

En termes de perspectives, Orange RDC ambitionne d’apporter davantage d’innovations et de projets à fort impact dans le secteur de la téléphonie mobile en RDC.


« Nous voulons offrir beaucoup plus qu’un simple service. Nous aspirons à devenir un véritable réseau d’opportunités et de soutien, où nos clients se sentent intégrés dans une famille. Nous voulons qu’ils soient fiers de leur opérateur, qu’ils considèrent Orange comme un partenaire qui ne se limite pas à l’aspect monétaire, mais qui investit dans les communautés et impacte réellement leur vie », a affirmé Ben Cheick Haidara.

À propos d’Orange RDC

Depuis son lancement en 2012, Orange RDC s’est imposée comme un acteur multiservice en République démocratique du Congo, offrant des solutions en téléphonie mobile, internet, énergie, et porte-monnaie électronique. L’entreprise s’investit également dans l’entrepreneuriat des jeunes et l’innovation technologique à travers des projets comme POESAM et Orange Summer Challenge.

Avec 18 millions d’abonnés, Orange RDC continue de se positionner comme un réseau d’opportunités, engagé dans l’inclusion numérique et le développement durable en RDC. https://www.orange.cd/

Prince Mayiro