Dans un communiqué publié le lundi 9 décembre 2024, le parti politique Mouvement de la Libération du Congo (MLC), contredit Mgr Donatien Nshole sur les différentes réalisations de la famille Bemba dans la province du Sud-Ubangi.
Voici quelques réalisations de Jean-Pierre Bemba dans cette partie du pays exhibées par le MLC :
- Agriculture locale : Jean-Pierre Bemba a financé la dernière campagne agricole de maïs en partenariat avec le CDI Bwamanda, dans l'ensemble de la province du Sud-Ubangi afin de contribuer au revenu des agriculteurs.
- Renforcement des infrastructures de santé : les équipements de dialyse présents à Gemena vont être installés après la formation des médecins locaux.
- Soutien aux veuves et aux orphelins : l'inauguration dans les jours qui viennent d'un orphelinat et d'un home des veuves avec une capacité d'accueil de 300 personnes vulnérables.
- Électrification à Gemena: un groupe électrogène de 500 KVA, offert par Jean-Pierre Bemba, alimente aujourd'hui l'ensemble de la ville de Gemena.
- Aménagement des infrastructures aéroportuaires : Bemba a construit les pistes de 2000 mètres de Zongo et Bondo pour renforcer les infrastructures de transport et faciliter la mobilité des personnes et marchandises.
- Modernisation des infrastructures commerciales : construction du marché de Gemena sur une superficie de 700 m², offre aux commerçants et consommateurs des espaces modernes et fonctionnels.
Cependant,le MLC exhorte Mgr Nshole à assumer pleinement ses positions politiques, un droit reconnu à tout congolais par la constitution.
À en croire le MLC, l'abbé Donatien Nshole doit cesser de se dissimuler derrière l'église pour mener une politique active.
Roberto Tshahe