Vodacom Congo lance la campagne de sécurité routière pour éduquer le public sur les dangers de la route

Vendredi 13 décembre 2024 - 17:34
Image
image
Légende
Image d'illustration.

Vodacom Congo a lancé ce vendredi 13 décembre 2024, sa campagne de sécurité routière, en collaboration avec la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), un organe du ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jour à Kinshasa à cette occasion, le directeur général de Vodacom Congo, Khalil Al Americani, a déclaré que cet événement marque une première pour la République Démocratique du Congo. Dans la foulée, il a indiqué que c’est une coutume pour Vodacom Congo SA (RDC) qui témoigne de son engagement profond envers la sécurité des communautés sur les routes congolaises.


« La sécurité routière est une responsabilité collective. Chaque année, Vodacom consacre ses ressources, pour démontrer son profond engagement envers le bien-être de la société. Des milliers de vies sont tragiquement perdues dans des accidents de la route, laissant derrière elles des familles brisées et des communautés endeuillées. Ces incidents ne sont pas de simples statistiques ; ils représentent des rêves interrompus et des vies précieuses. Avec la technologie et de la sensibilisation, nous pouvons apporter un changement significatif », a fait savoir Khalil Al Americani.

En outre, Vodacom Congo souligne que cette campagne poursuit les objectifs suivants :

• L’Éducation et la sensibilisation : La campagne vise à éduquer le public sur les dangers de la route. Vodacom Congo promet d’utiliser ses plateformes pour diffuser des messages de prévention, des conseils de sécurité, et des témoignages poignants.

• Interventions dans les écoles : En collaboration avec la CNPR, Vodacom Congo annonce que des descentes seront organisées dans des écoles pour promouvoir les bonnes pratiques de conduite et l'utilisation responsable de la route.

Vodacom Congo a exprimé sa gratitude envers les instances du gouvernement représenté par la Commission Nationale de Prevention Routière – CNPR pour son soutien.


« Ensemble, nous pouvons créer un environnement plus sûr pour tous les usagers de la route. Nous remercions également nos équipes dévouées qui ont travaillé sans relâche pour rendre cette campagne possible. Nous invitons tous les Congolais à se joindre à nous dans cette noble cause. Ensemble, faisons de nos routes des espaces de sécurité et de respect. Chaque geste compte, chaque vie est précieuse. Nous souhaitons à tous nos abonnés de joyeuses fêtes et une nouvelle année remplie de bonheur, de santé et de sécurité sur les routes », conclut le directeur général de Vodacom Congo.

Il sied de préciser que cette campagne est nationale. Vodacom Congo annonce que des panneaux seront déployés à Kinshasa et à Lubumbashi. Pour la période festive, la durée de la campagne va de mi-décembre jusqu'au tour de fin janvier. La deuxième phase ira du 1er février jusqu'à fin mars.

Jephté Kitsita