Les travaux de construction de Kinshasa Arena seront finalisés au mois de septembre 2025 après plusieurs mois d’arrêt, a annoncé une dépêche de la cellule de communication de l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Cette prévision pour la fin des travaux de cet édifice a été faite après qu'une séance de travail a été organisée entre la délégation gouvernementale, l’IGF et les représentants de la société Milvest, entreprise chargée de la réalisation du projet.
Les discussions ont porté sur les problèmes majeurs ayant entravé la progression des travaux, notamment des procédures financières et fiscales jugées vicieuses ainsi qu’une absence de maîtrise des coûts. À la fin de la réunion, la délégation a réaffirmé son engagement à achever ce projet dans les délais désormais établis.
Sur place, une visite d’inspection qui a connu la participation L’inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, des ministres des Finances, Doudou Fwamba et de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a été organisée sur le site de construction de Kinshasa Arena.
Cet édifice d’une capacité de 20.000 places aura pour vocation d’accueillir divers types d’activités allant des manifestations culturelles, musicales aux événements sportifs comme les combats de boxe.
David Mukendi K.