Dans la soirée de lundi 16 décembre 2024, le vice-premier ministre et ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau est arrivé dans la ville de Kisangani, capitale de la province de la Tshopo.
Face à la presse, il a signifié que sa mission dans la région s'inscrit dans le cadre de l'inauguration du nouveau bâtiment qui devra abriter le siège de l'agence provinciale de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l'Etat (CNSSAP).
"[...] C'est une activité importante parce qu'elle s'inscrit dans le cadre de redressement de l'administration publique tel que voulu par le président de la République. Redresser l'administration, nous le ferons et nous le verrons dans les jours qui viennent. D'abord, identifier les agents et fonctionnaires de l'Etat", a déclaré Jean-Pierre Lihau.
Pendant son séjour dans cette partie de la grande orientale, le ministre de la Fonction publique procédera également au lancement de test de recrutement des agents de cette institution.
Ce nouveau bâtiment moderne, dont les travaux de construction étaient lancés le 16 juillet 2024, a notamment 12 bureaux, un dépôt, une salle d'archives, etc. Les travaux de construction y relatifs ont été financés par le gouvernement central.
Reagan Bin Kakani, à Durba