Kwilu - Élections des gouverneurs : le regroupement de Pius Muabilu dément la désignation d'un nouveau candidat par l'Union sacrée

Samedi 21 décembre 2024 - 10:22
Image
Image

L'Union sacrée de la Nation fait l'objet de rumeurs concernant la désignation d'un candidat pour le poste de gouverneur dans la province du Kwilu. Ces informations ont été rejetées par le regroupement politique du sénateur Pius Muabilu, l'Alliance pour l'Avènement d'un Congo Prospère et Grand (AACPG).

Dans une déclaration faite aux médias le vendredi 20 décembre 2024, Célé Kanangila, porte-parole du leader de l'AACPG, a qualifié les annonces de désignation d'un candidat par l'Union sacrée de "blague". Il a insisté sur le fait qu'aucun candidat n'avait été désigné jusqu'à présent par l'Union sacrée.

"À ce stade, il n'y a pas d'autre candidat désigné par l'Union sacrée en la personne de Rombaut Fumany. Les candidatures avaient déjà été déposées et il n'y a pas eu de décision autorisant la réouverture des bureaux pour le traitement et la réception des candidatures", a-t-il précisé.

Il a également mis en garde ceux qui tentent de propager de telles informations et a appelé la population à rester concentrée sur les véritables enjeux du Kwilu.

"Il est temps que les élus pour lesquels la population a voté se rassemblent afin de travailler ensemble pour le développement de la province", a-t-il ajouté.

Il est important de noter que l'AACPG a connu un succès notable lors des dernières élections législatives, en se classant en tête avec 8 députés provinciaux.

Merveil Molo