Le secrétaire interfédéral de l'Union pour la Nation congolaise (UNC), section du Lualaba, appelle les membres du parti cher à Vital Kamerhe à redoubler d'efforts pour la redynamisation de cette formation politique ainsi que son implantation.
Cet appel a été lancé dimanche 22 décembre 2024 au cours d'une matinée politique tenue au siège de l'UNC à Kolwezi, chef-lieu de province.
En effet, quatre points étaient inscrits à l'ordre du jour à cette rencontre à laquelle l'inter-fédération de l'UNC et les responsables de toutes les structures ont pris part.
•L'inauguration du hangar au siège de l'Interfédération dont la construction a été financée à 70% par Molendo Sakombi, et à 30% par le SIF Christian Masudi.
•L'installation du comité de l'Interfédéral des femmes qui sera chapeauté par Madame Nicole Mvumbi.
•L'installation de l'Inspecteur provincial, Vanel Kabamba, ainsi que de toute son équipe
•Le lancement officiel des activités de l'Interfédération suspendues depuis un certain temps suite aux travaux de construction de l'hangar.
Il était également question pour le SIF Christian Masudi, au cours de cette rencontre, "de lancer un soutien indéfectible à l’égard du président national de l'UNC, le professeur Vital Kamerhe, sur la question de la Révision de la Constitution conformément à son article 218".
Toujours au cours de cette matinée politique, le numéro 1 de l’UNC Lualaba "est également revenu sur le discours plein d'espoir du président de la République sur l'état de la Nation tenu le 11 décembre dernier devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès".
Christian MASUDI a, ainsi, appelé tous les membres dudit parti politique, particulièrement les jeunes et les femmes, à redoubler d'efforts "sous le leadership du secrétaire général Billy Kambale, pour la redynamisation du parti ainsi que son implantation".
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi