Révision constitutionnelle : « La Constitution a beaucoup d’erreurs qu’il faut corriger » (Député Mubikayi)

Vendredi 27 décembre 2024 - 10:43
Image
Image

Le député national Léon Mubikayi Mubalamate, élu de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans le territoire de Luebo (Kasaï) soutient l'idée de la révision constitutionnelle prônée par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il l'a fait savoir dans une adresse à la presse, ce vendredi 27 décembre 2024.

Cet ancien président du groupe parlementaire UDPS à l'Assemblée nationale appelle la population congolaise à se ranger derrière la vision du président Tshisekedi.

« C'est ce que nous attendions depuis tout ce temps. Nous l'attendions depuis le premier mandat, on croyait que le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, allait nous le demander depuis. C'est arrivé au bon moment, avant qu'il ne termine le deuxième mandat. Nous pensons que c'est une nécessité pour nous parce que cette Constitution a beaucoup d'erreurs qu'il faut corriger », a déclaré le député Léon Mubikayi.

Par la même occasion, cet élu de l'UDPS a appelé la population à réserver un accueil chaleureux au chef de l'État qui est attendu à Tshikapa ce samedi 28 décembre 2024.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa