En mission d'itinérance dans l'espace Grand Kasai, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, s'est entretenu avec les députés provinciaux et un groupe d'étudiants, dimanche 29 décembre, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasai, où il séjourne.
D'après une dépêche de la présidence, les premiers à être reçus par le chef de l'État sont les élus provinciaux du Kasaï, qui ont, au cours de l'audience, présenté à Félix Tshisekedi leurs doléances.
"Le Président de la République a prêté une oreille attentive tout en donnant des pistes de solutions aux différentes préoccupations qui lui ont été présentées", a déclaré le chef de la délégation des députés provinciaux à la presse.
De leur côté, les étudiants du Kasaï se sont dits satisfaits des assurances reçues du président de la République concernant leurs souhaits.
"Eu égard aux multiples préoccupations de l’étudiant congolais en général et tout particulièrement de ceux du Kasaï, que nous avons soumises au Président de la République, une issue positive a été accordée", a déclaré, pour sa part, le chef de la délégation estudiantine.
L'agenda du chef de l'État, tel que dévoilé par la présidence, indique que Félix Antoine Tshisekedi aura d'autres audiences ce lundi 30 décembre, notamment avec les délégations des confessions religieuses et des chefs coutumiers, ainsi qu'une réunion du Conseil provincial de sécurité, avant d'effectuer une visite d'inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours d'exécution.
Murphy Fika