Nouvel an : la plateforme politique APPC appelle à l'unité nationale

Mardi 31 décembre 2024 - 14:38
Image
Droits tiers

Dans un message de vœux présenté à la population congolaise en général et à la jeunesse en particulier le lundi 30 décembre 2024 , le président de la plateforme politique Amour du Prochain et de la Patrie Congo (APPC), Sylvestre Dangnonsi Makambo , a invité les congolaises et congolais à l'unité nationale.

Le président de cette plateforme politique proche du pouvoir s'est, à cet effet, engagé à répondre à plusieurs besoins de cette population pour cette année 2025.

« Chers compatriotes, c'est avec un cœur rempli d'amour, de gratitude et de détermination que je m'adresse à vous en ce jour. Permettez-moi, au nom de l'amour du prochain et de la patrie Congo, de vous souhaiter mes vœux les plus sincères de santé, de prospérité, de renouveau et d'espérance. L'an 2024, l'APPC s'était engagé dans plusieurs projets pour répondre aux besoins pressants de mes concitoyens. Ainsi, je réitère mes priorités pour 2025 dans plusieurs secteurs, notamment l'agriculture, la santé  et les transports, pour ainsi contribuer aux six piliers du programme du chef de l'État pour une amélioration des conditions de vie de nos populations. Je vous souhaite une année remplie de gratitude, de béatitude et de paix. J'en appelle ainsi à l'unité nationale », a-t-il déclaré dans ce message à la nation.

Dans ce même élan, Sylvestre Dangnonsi Makambo a appelé la jeunesse RD Congolaise à la vigilance.

« A vous jeunesse congolaise, je m'adresse avec une attention particulière, car vous êtes l'avenir de ce pays. Sur vous repose l'espoir d'un Congo meilleur, prospère et émergeant. J'en appelle donc à votre vigilance, soyez engagés, déterminés et ambitieux », a-t-il poursuivi. 

Il faut dire que la plateforme politique APPC qui défend « une vision réelle et une incarnation de l'amour que chaque congolais devrait intérioriser », compte en son sein 100 partis politiques, plusieurs confessions religieuses, ASBL, fondations. Elle a aligné 360 candidats députés aux dernières législatives.

Christel Insiwe