RDC : Matata Ponyo interpelle le gouvernement sur le sort de plus de 8.000 sinistrés à Kindu

Lundi 6 janvier 2025 - 18:04
Image
image
Légende
L'opposant et député national Augustin Matata Ponyo.

Le député national, Augustin Matata Ponyo Mapon, interpelle le gouvernement sur le sort de plus de 8.000 sinistrés des pluies diluviennes, qui se sont abattues dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le vendredi 03 janvier 2025.

Au cours d'une interview à la presse, cet ancien premier ministre congolais promet de saisir l'exécutif national, par le biais du ministère des Affaires sociales, afin d'assister, notamment les 4 familles ayant perdu les leurs, mais aussi plus de 2.000 ménages affectés par cette catastrophe naturelle.

"Étant actuellement à Kinshasa, je prendrai des contacts avec le gouvernement central, notamment le ministère des Affaires sociales et humanitaires pour qu'il puisse intervenir en faveur des concitoyens en détresse. Nous allons également demander au gouvernement provincial de faire ce qui est possible, à son niveau, d'intervenir en faveur des familles éprouvées et en faveur des ménages affectés par des dégâts", a-t-il apaisé.

Selon les dernières données communiquées par la Division provinciale des affaires humanitaires, 8.484 personnes sont en détresse suite à cette catastrophe naturelle en ville de Kindu.

Morisho Tambwe, à Kindu