Défense : Guy Kabombo dans le Kongo Central pour s'imprégner des réalités du terrain des FARDC

Jeudi 16 janvier 2025 - 21:51
Image
Image

Le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a repris sa tournée dans les différentes provinces de la République démocratique du Congo, entamée l'année dernière pour palper du doigt les réalités du terrain liées à son secteur. Ce jeudi, ce membre du gouvernement Suminwa est arrivé dans le Kongo Central qui constitue la première zone de défense des Forces armées congolaises.

D'abord, à Mbanza - Ngungu, le numéro un de la Défense nationale, accompagné du chef d'état-major adjoint des FARDC chargé de renseignements et du commandant de la 12ᵉ région militaire, a visité le camp Ebeya, la Poudrière Efatbl, l'école de formation d'artillerie et d'application des troupes blindées. Sur place, ils ont tenu un briefing.

Par ailleurs, Guy Kabombo Muadiamvita s'est entretenu avec les épouses, les veuves et les dépendants des militaires. À l'occasion, il leur a remis un lot de pages, avant de les encourager avec une enveloppe.

Dans le Kongo Central, qui constitue la 10ᵉ province de cette tournée, le vice-premier ministre de la Défense et anciens combattants prévoit de visiter différents établissements et infrastructures de l'armée. Cette itinérance s'inscrit dans une démarche visant à appréhender les réalités vécues par les militaires sur le terrain, à comprendre les défis quotidiens et à recueillir leurs préoccupations, afin de proposer des solutions adaptées, "conformément à la vision du commandant suprême, Félix Tshisekedi".

Prince Mayiro