CAF-Ligue des champions : Mazembe sauve l'honneur en battant Al Hilal de Florent Ibenge (4-0)

Dimanche 19 janvier 2025 - 10:15
Image
Image

Les Corbeaux de Lubumbashi ont surclassé Al Hilal Omdurman du Soudan sur le score de 4 buts à 0, ce samedi 18 janvier 2025, dans leur stade à Lubumbashi, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Dans un match sans enjeu, où Al Hilal, dirigé par l'entraîneur Florent Ibenge, était déjà qualifié pour les quarts de finale en dominant le groupe A avec 10 points, les Corbeaux, déjà éliminés depuis la 4e journée, ont démarré le festival de buts à la 21e minute grâce à la réalisation du Sénégalais Jean-Louis Barthélémy Diuf. Huit minutes plus tard, le latéral mauritanien Ibrahima Keita a doublé la mise, permettant aux protégés de Lamine Ndiaye de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

En deuxième période, Mercey Ngimbi a porté le score à 3-0 à la 58e minute, et Suleman Shaïbu Abdallah a clôturé le festival sur penalty à la 89e minute.

Grâce à cette victoire, les Lushois, déjà éliminés de la compétition, enregistrent leur unique victoire.

Après cette phase de groupes, Al Hilal termine premier avec 10 points, suivi de MC Alger avec 9 points. Young Africans, troisième avec 8 points, et TP Mazembe, dernier avec seulement 3 petits points, sont éliminés de la compétition.

Bob Bondo