Malgré le report du coup d'envoi du championnat d'Afrique des Nations (CHAN) pour août prochain, l'équipe nationale locale de la RDC va quand même effectuer un stage de préparation à Dubaï.
La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) et le ministère des Sports et loisirs ont officiellement autorisé aux Léopards locaux de se déplacer pour se préparer pour une compétition prévue dans 7 mois.
Plusieurs joueurs et membres du staff technique ont fait le déplacement de Dubaï la nuit du 17 au 18 janvier dernier, où ils vont y rester pendant deux semaines.
Cependant, dans une correspondance adressée à la Ligue nationale de football le 15 janvier dernier, le Comité de normalisation de la FECOFA a imposé à la LINAFOOT de surseoir, jusqu'à nouvel ordre, toutes publications du calendrier pour la poursuite du championnat.
Cette situation a soulevé beaucoup de réactions de la part, notamment des présidents de clubs qui ne comprennent pas le fait de privilégier la tenue d'un stage amical au détriment du championnat national dont le calendrier court après le temps.
Gère Luiz Kupa