Kinshasa : Une marche de soutien aux FARDC annoncée le 1er février

Image
Droits tiers

Une marche de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo est prévue le 1er février prochain à travers la ville de Kinshasa.

Plusieurs structures de la jeunesse, des enfants et des femmes des militaires, ainsi que des députés nationaux élus des provinces touchées par l'agression rwandaise, à savoir le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, vont également prendre part à cette manifestation.

Au sortir de la salle d'audience, Rabbi Nkulambe, cadre du comité organisateur, affirme que le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a été saisi et a donné son avis favorable pour la tenue de cette manifestation, promettant également son soutien.

« La jeunesse congolaise se mobilise pour soutenir les FARDC, wazalendo et le chef de l'État dans cette période de guerre à l'Est de la RDC. Dans cette logique, la nouvelle génération politique pour la 4ème République organise une grande marche de soutien ce 1er février de Masina à l'échangeur de Limete, avec les jeunes de plusieurs structures, des enfants des militaires, les femmes des militaires au front, ainsi que la population », a déclaré Rabbi Nkulambe.

La marche partira de la commune de Masina, vers le marché de la liberté jusqu'à l'échangeur de Limete.

Roberto Tshahe

 

1xBet 26 Septembre 2025