IGF : Apo Ipan inhumé mardi à Kinshasa

Mercredi 19 février 2025 - 10:56
Image
Image

Le chef de bureau à l'Inspection générale des finances (IGF), Apo Ipan, a été inhumé le mardi 18 février 2025 au cimetière Nécropole, dans la périphérie de Kinshasa, en présence des agents et cadres de cette institution de contrôle financier.

Dans son discours de circonstance devant l'inspecteur général chef de service, Jules Alingete, dans l'enceinte de l'hôpital du Cinquantenaire, Lecœur Mutshipayi, chef de bureau de la Division Communication/Presse de l'IGF, département médias en ligne, a loué le travail abattu par l'illustre disparu dans la mise en place de la stratégie de communication de l'IGF.

« Mon histoire avec Apo Ipan a débuté à Educ TV, que nous avons quittée le même jour, destination l'IGF, parce que l'actuel chef de service voulait mettre en place une stratégie de communication efficace, devant faire peur aux détourneurs de biens publics. Je ne cesserai de le dire, la communication que vous avez vue à l'IGF, managée par l'actuel chef de service Jules Alingete Key, a commencé avec Apo Ipan. Nous n'étions que deux lorsque nous sommes arrivés, le 7 juillet 2020. Nous avons travaillé, c'était une collaboration entre grand frère et son jeune frère », a-t-il témoigné.

Décédé le 7 février 2025 à Kinshasa des suites d'une courte maladie, Apo Ipan a été journaliste à la télévision nationale RTNC et à la chaîne d'éducation Éduc TV avant de rejoindre l'équipe de communication de l'IGF.

David Mukendi K.