LINAFOOT: Le DCMP s'impose face à l'OC Renaissance et intègre le Top 6

Samedi 29 mars 2025 - 20:01
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s'est imposé face à son rival, l'Olympique Club Renaissance du Congo (OC Renaissance), sur le score de 2-0, lors de la 19e journée de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), ce samedi 29 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Cette victoire des Immaculés a été acquise grâce à un doublé de Nathan Mukendi. L'attaquant des Verts et Blancs a ouvert le score dès la 9e minute, donnant l'avantage à son équipe. Il a récidivé à la 47e minute, scellant ainsi le sort de la rencontre et offrant les trois points au DCMP.

Ce succès permet au Daring Club Motema Pembe de progresser dans sa course aux play-offs. Avec désormais 21 points à son actif, les Immaculés intègrent le top 6, se positionnant juste derrière leur éternel rival, l'AS V. Club, qui totalise 25 points.

La course reste serrée à moins de cinq journées de la fin de la phase classique. Les Darinmen devront maintenir cette dynamique et s'accrocher à cette position lors des prochaines journées pour valider leur billet pour la phase des play-offs du championnat.

Bob Bondo