
Le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik et les bâtisseurs se sont rendus, vendredi 02 mai dernier, à l’Institut technique Magango de Mont-Ngafula pour une dotation de 300 bancs-pupitres sortis des ateliers du Service national.
Une des élèves de l’institut a exprimé sa gratitude, tout en sollicitant un plaidoyer du commandant du Service national auprès du chef de l’Etat pour obtenir des infrastructures en faveur de son école.
« Nous sollicitons votre plaidoyer auprès du chef de l’Etat pour obtenir en priorité les infrastructures au standard moderne telles qu'érigées à Kanyama Kasese, à Mupompa et à Kananga pour que nous soyons le symbole de vos empreintes ici à Kinshasa », a-t-elle déclaré.
Selon le Lieutenant-général, cette tradition va se poursuivre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une seule école publique sans bancs, aussi bien à Kinshasa que sur toute l'étendue du pays.
« Aujourd’hui, c’est le tour de l’Institut technique de Magango. Notre souhait est de voir ce banc être utilisé avec responsabilité pour qu’il puisse servir le plus longtemps possible », a-t-il ajouté.
Le commandant du Service national s’est ensuite rendu à l’Institut Lumumba de Limete, pour offrir un premier lot de 400 bancs sur un total de 700 bancs. Il a donc promis d’en rajouter 300, pour une capacité de 2100 élèves.
Linda Lusonso