Soupçons de surfacturation dans l'acquisition immobilière : le député Joseph Nkoy adresse une question orale au DG de la CNSSAP

Mercredi 14 mai 2025 - 09:20
Image
Image

Le député national Joseph Nkoy Wembo souhaite obtenir des éclaircissements sur le dossier d'acquisition de trois immeubles par la Caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'Etat (CNSSAP).

Par une correspondance datée du 12 mai 2025 et adressée au président de l'Assemblée nationale, l'élu de Katako-Kombe (Sankuru) a transmis une question orale avec débat destinée au directeur général de la CNSSAP.

« Conformément aux dispositions de l'article 180, alinéa 1, du Règlement Intérieur de notre chambre, j'ai l'honneur de vous faire parvenir, en annexe, en vue de sa transmission, la question orale avec débat que je pose à Monsieur le Directeur général de la Caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État, CNSSAP, relativement au dossier d'acquisition de trois immeubles réalisée par son établissement », a écrit J. Nkoy.

Cette initiative parlementaire intervient dans un contexte marqué par des allégations de surfacturation relayées par certains médias ces dernières semaines. Ces informations font état notamment d'une acquisition immobilière par la CNSSAP à Gombe pour un montant qui dépasserait les 30 millions de dollars.

Merveil Molo