Ituri : De fortes pluies font plusieurs morts à Bunia

Jeudi 10 juillet 2025 - 11:22
Image
Image

De fortes pluies se sont abattues pendant 2 jours sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, et ses environs.
Ces précipitations ont causé d'importants dégâts humains et matériels dans la capitale provinciale de l'Ituri, où au moins 4 personnes ont trouvé la mort le mercredi 9 juillet, rapporte la coordination de la protection civile, dans une dépêche.

A en croire se service, 2 enfants d'une même famille sont morts suite à l'effondrement du mur d'une clôture en construction sur leur maison. Le fait s'est passé au quartier Lumumba dans la commune Mbunya, à quelques encablures de l'état-major de la police nationale congolaise.

Les autres victimes sont également des enfants dont 2 déplacés de conflits armés de Djugu hébergés au site de Kigonze, au quartier Mudzi-Pela. Au nombre de trois (3), ces enfants qui revenaient du centre-ville, ont été emportés par les eaux d'un ruisseau en débordement, non loin du camp de déplacés.
La protection civile indique que deux corps ont déjà été retrouvés et les recherches se poursuivent pour retrouver le troisième.

Pendant ce temps, la route Bunia-Kasenyi, longue d'environ 55 km, est coupée au niveau de la plaine du lac Albert suite au débordement d'une rivière dans la région.

Séraphin Banangana depuis Bunia

 

AfroPari Juillet 2025