L'Union Sacrée de la Nation en congrès ce 30 août

Vendredi 15 août 2025 - 08:55
Image
Image

Le président Félix Tshisekedi a de nouveau réuni, le 14 août à Kinshasa, les membres du Présidium de sa plateforme politique, l’Union Sacrée de la Nation (USN), pour la troisième fois en l’espace de deux semaines.

Au cours de cette rencontre, les discussions ont, notamment porté sur l’adoption d’une nouvelle Charte, l’examen du règlement intérieur, ainsi que la préparation du congrès de la plateforme, annoncé pour le 30 août 2025.

D’après le professeur André Mbata, secrétaire permanent et porte-parole de l’USN, ce congrès sera « un moment de maturité politique et de discipline organisationnelle qui honore la vision du chef de l’État ».

Il a ajouté que cette rencontre sera aussi l’occasion de renforcer la cohésion au sein des différentes forces politiques et sociales qui composent la plateforme.

Pour rappel, l’Union Sacrée de la Nation est la coalition présidentielle initiée par Félix Tshisekedi en 2020, à la suite de la rupture de l’alliance FCC-CACH. Elle regroupe plusieurs partis politiques et personnalités indépendantes réunis autour du chef de l’État.

MD

 

AfroPari Août 2025