
Les activités socioéconomiques tournent au ralenti au centre-ville, précisément au rond-point du 30 juin, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, ce lundi 14 juillet 2025.
À la base, la manifestation improvisée par des femmes veuves militaires depuis la matinée, pour réclamer les salaires de leurs époux décédés sur les lignes de front.
"Nous manifestons notre colère ici au rond-point du 30 juin. Que les autorités nous donnent les salaires de nos époux décédés sur les lignes de front. Nous sommes venues de Goma, de Bukavu, Masisi, Rutshuru jusqu'ici à Beni. Nous passons nuit à l'extérieur avec nos enfants. Il n'y a pas à manger, pas de médicaments pour les malades", ont déclaré certaines manifestantes au micro de 7SUR7.CD.
En conséquence, les activités tournent au ralenti dans ce coin stratégique de la ville . Le secteur du transport est le plus touché où des embouteillages sont signalés sur place.
Toutefois, les éléments de sécurité ont été renforcés au rond-point du 30 juin pour assurer la circulation des populations.
Bantou Kapanza Son, à Beni