
Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Sud-Ubangi, le général Jean-Félix Safari Kazungufu, a pris ses fonctions, jeudi 24 juillet dernier.
La cérémonie de la remise de l'étendard au nouveau patron de la Police dans cette province a eu lieu au parc Tata Cardinal Fridolin Ambongo, ex-Kermesse dans la ville de Gemena.
Dans son adresse, le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo qui a présidé cette cérémonie, a appelé le nouveau responsable de la Police à plus d'engagement et à la discipline pour lutter contre l'insécurité dans la ville de Gemena et ses environs.
De son côté, le général Jean-Félix Safari Kazungufu a promis de ne ménager aucun effort pour remplir loyalement et fidèlement la mission de la Police qui consiste à sécuriser la population et ses biens.
Par la même occasion, le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Sud-Ubangi a présenté au gouverneur Michée Mobonga des bandits armés qui ont été appréhendés par les éléments de force de l'ordre avec une arme à feu et d'importants biens de valeur volés auprès des habitants de la ville de Gemena.
Il promet une lutte sans merci face aux criminels qui sèment l'insécurité dans la ville de Gemena. C'est en ce sens qu'il sollicite la collaboration de la population pour lui permettre de bien traquer ces inciviques.
Il sied de signaler que ces jours-ci, des cas de vols à main armée sont récurrents à Gemena où des bandits armés opèrent pendant la nuit et emportent des biens de valeur de la population. Ces cas de vols à main armée se caractérisent souvent par des tueries et des viols.
Le nouveau commissaire provincial de la Police entend mettre toutes les batteries en marche pour y mettre fin.
César Augustin Mokano, à Gemena