Linafoot – Mercato : Le FC Renaissance se renforce avec trois nouvelles recrues

Lundi 4 août 2025 - 11:06
Image
Image d'illustration

Fraîchement promu en Linafoot Ligue 1 pour la saison 2025-2026, le FC Renaissance du Congo a officialisé, ce dimanche 3 août, l'arrivée de trois nouveaux joueurs.

Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, le club a annoncé la signature de Wantete Bolokaka Chancel, en provenance de New Jack et Yongo Bene Aristote, surnommé "Bayila" ancien joueur de l'OC Renaissance du Congo ainsi que Jonathan Bolaboto Baposila, ex-joueur du DCMP.

Les trois joueurs se sont engagés pour une durée de deux saisons.

Ces recrutements ont pour objectif de renforcer l’équipe en vue de la prochaine saison, avec l'ambition de s'imposer durablement en première division congolaise.

« Le FC Renaissance du Congo est fier d'annoncer la signature officielle de 3 nouveaux renforts de taille, prêts à défendre fièrement nos couleurs sur la scène nationale cette saison, » a déclaré le club "Orange et Vert".

Le club a qualifié ces joueurs de profils expérimentés, techniques et engagés, insistant sur leur rôle central dans le projet de reconstruction.

« Une nouvelle ère commence, avec rigueur, ambition et l'amour du Peuple Orange, » a-t-on pu lire.

Ce mercato marque une étape importante pour les dirigeants du FC Renaissance, qui visent à stabiliser le club en Ligue 1 après une saison 2024-2025 réussie en Ligue 2.

Bob Bondo

 

AfroPari Juillet 2025