
La société civile du territoire d'Irumu (Ituri) alerte sur les mauvais états d'aumoins trois ponts pendant cette période pluvieuse sur l'axe routier Bunia-Kasenyi, long d'environ 54 kilomètres.
Cette structure citoyenne, par l'entremise de son premier vice coordonnateur, souligne la nécessité de cette route qui relie la République démocratique du Congo (RDC) et l'Ouganda après la détérioration de la situation sécuritaire sur la RN 27, tronçon Bunia-Mahagi.
"Nous alertons sur les mauvais états des ponts Mbogu, Manze et l'autre jeté sur la rivière Kisege. Nous demandons aux autorités compétentes de songer à leur réhabilitation. Vous savez, plusieurs commerçants empruntent ce tronçon pour aller à Ouganda après que l'insécurité imposée par des groupes armés locaux s'impose sur la RN 27", a alerté Soniau Malangay dans un entretien à la presse, le mardi 05 août 2025.
Plusieurs tronçons routiers en province de l'Ituri font face au délabrement des ponts suite à leur vétusté. Ce, malgré les efforts consentis par les autorités compétentes dans la réhabilitation des tronçons routiers.
Joël Losinu, à Komanda