
L’Autorité de l’Aviation Civile de la République Démocratique du Congo (AAC/RDC), dirigée par M. Tshiumba Mpunga Jean, salue avec enthousiasme la reconduction de Jean-Pierre Bemba Gombo au poste de vice-premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, dans le cadre de la formation du Gouvernement Suminwa II.
À travers un communiqué officiel, le Directeur Général Tshiumba Mpunga Jean a souligné que cette décision traduit à la fois la reconnaissance des efforts déjà accomplis par M. Bemba et la confiance placée en son leadership pour l’avenir du secteur.
« L’AAC/RDC présente ses vives et respectueuses félicitations à Son Excellence Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo pour sa reconduction à la tête du ministère des Transports. La marque renouvelée de confiance de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, témoigne de la reconnaissance des réalisations tangibles obtenues et nourrit l’espoir d’un engagement visionnaire pour relever les défis majeurs du secteur », a-t-il déclaré.
Réaffirmant l’engagement de l’AAC à accompagner les grandes orientations gouvernementales, il a insisté sur la volonté de son institution de poursuivre aux côtés du vice-premier ministre les réformes destinées à moderniser et sécuriser le transport aérien congolais.
« L’AAC/RDC se réjouit de consolider, sous votre haute autorité, les acquis déjà obtenus, dans le respect des réformes structurelles visant la modernisation des transports, l’amélioration de la connectivité nationale et la sécurité de nos infrastructures. Puisse votre action continuer d’inspirer efficacité, intégrité et progrès au service de la Nation », a-t-il conclu.
Pour mémoire, le Gouvernement Suminwa II, fort de 53 membres, a été rendu public dans la nuit de vendredi dernier.
Merveil Molo