RDC : Martin Fayulu condamne l'assassinat d’un pasteur à Bukavu

Mercredi 13 août 2025 - 13:39
Image
Image

L'opposant Martin Fayulu, a, dans un message publié ce mercredi 13 août 2025, via son compte X, dénoncé l'assassinat d'un pasteur dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, sous occupation de l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23.

Face aux massacres à répétition des populations civiles, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a réitéré son appel à l'unité nationale afin de combattre le complot entre le Rwanda et le M23.

« Combien de temps encore le monde restera-t-il indifférent aux drames qui se répètent en RDC ? Je condamne fermement l’assassinat du pasteur Kelly Bahati Kazibaziba, après le massacre de 319 compatriotes par le M23 et les RDF.Unissons-nous», a écrit Martin Fayulu.

Il sied de rappeler qu'au moins 319 personnes ont été tuées le mois dernier dans la partie Est du pays. Selon le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, ce bilan est l’un des plus importants jamais recensés dans ce type d’attaques depuis la réapparition des rebelles du M23 en 2022.

Roberto Tshahe

 

AfroPari Août 2025