
Le cardinal et archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo, a annoncé la mort de Monseigneur Édouard Kisonga ce mercredi 20 août 2025 à Kinshasa.
C'est ce que rapporte un communiqué de la chancellerie signé par son secrétaire, l'abbé Clet-Clay Mamvemba, et consulté par 7SUR7.CD.
« Chers frères et sœurs, c'est avec tristesse que Son Éminence Fridolain cardinal Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, vous annonce le retour à la maison du père de son excellence, Monseigneur Édouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite de l'archidiocèse de Kinshasa, survenu ce mercredi 20 août 2025 à Kinshasa des suites d'une maladie », indique ce document.
La chancellerie a, par cette occasion, présenté ses condoléances à la famille biologique du disparu, à la congrégation du très saint-sacrement, à toute l'église et à ceux qui sont frappés par cette nouvelle triste.
Il faut noter que ce même mercredi dans la journée, le cardinal Ambongo avait invité les fidèles catholiques à prier pour Mgr Édouard Kisonga dont l'état de santé était préoccupant. Ce, après avoir indiqué qu'il avait été transféré à l'hôpital Monkole lundi dernier.
Christel Insiwe