
Le général-major Padiri Muhizi Jonas, commandant de la 11e région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), est arrivé à Bandundu, chef-lieu du Kwilu, pour une visite d'inspection. Son objectif est de superviser les troupes mobilisées pour traquer les miliciens Mobondo dans la région.
Une dépêche militaire du jeudi 21 août 2025, parvenue à 7SUR7.CD, indique que cette visite vise à évaluer l'efficacité des opérations sur le terrain.
"(...) Le général a tenu à constater personnellement le travail accompli par nos militaires sur le terrain. Il s'agit d'un travail impeccable qui mérite d'être reconnu", a précisé le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de la 11e région militaire.
Au cours de son séjour, le général Padiri tiendra des réunions avec des officiers militaires, des services de sécurité et les autorités locales. Ces rencontres ont pour but de faire le point sur la situation sécuritaire, de renforcer la coordination des opérations et de motiver les troupes. Le général est accompagné d'une délégation de son état-major.
Bantou Kapanza Son, à Beni