Sankuru : l'ECC enverra certains de ses pasteurs dans l'armée et la Police pour servir comme aumôniers

Samedi 23 août 2025 - 12:41
Image
Ima

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi que la Police nationale congolaise (PNC) pourront désormais compter sur un appui spirituel : celui du synode provincial de l’Église du Christ au Congo (ECC) dans la province du Sankuru, au centre du pays.

Réuni récemment, le Synode a formulé plusieurs recommandations, dont une décision d’envoyer certains pasteurs comme aumôniers militaires et policiers.

« Le Comité exécutif recommande aux communautés membres de l'ECC Sankuru, de choisir certains pasteurs qui devront travailler comme aumôniers aux services ci-après : la Police nationale congolaise et les Forces armées de la République démocratique du Congo, tout en tenant compte du niveau d'études de chacun, car ces derniers seront recommandés au niveau national », précise la déclaration parvenue à 7SUR7.CD, le jeudi 21 août 2025.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda à travers le mouvement du M23. Face à cette menace, les appels à renforcer les rangs de l’armée et à défendre l’intégrité territoriale du pays se multiplient. 

Alain Saveur Makoba, à Kananga

 

AfroPari Août 2025