Beach-volley U18 : 4 Congolais participent aux éliminatoires des Jeux Africains en Gambie

Mercredi 3 septembre 2025 - 11:39
Image
Ima

Quatre jeunes athlètes congolais, deux garçons et deux filles, représentent la République Démocratique du Congo (RDC) aux éliminatoires de la phase finale des Jeux Africains de la Jeunesse. Ces éliminatoires se déroulent à Banjul, en Gambie, du 2 au 7 septembre 2025.

L’information a été confirmée ce mercredi par Dieudonné Mukendi, chargé de communication de la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO), à 7SUR7.CD.

« Quatre Léopards du beach-volley U-18 de la RDC sont arrivés à Banjul pour prendre part aux éliminatoires des Jeux Africains de la Jeunesse. Il s’agit de deux garçons, Jonathan Mulapwa et Gloire Mutendi, et de deux filles, Honorine Ekete et Kerène Matatanu », a-t-il précisé. 

Ces éliminatoires rassemblent plus de 40 jeunes athlètes venus de 13 pays africains : la Gambie (pays hôte), la RDC, la Sierra Leone, la République du Congo, la Namibie, le Nigeria, le Sénégal, le Cap-Vert, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Ces nations s'affrontent pour décrocher leur ticket pour la phase finale des Jeux Africains de la Jeunesse, qui se tiendra à Dakar en 2026.

Bob Bondo

 

AfroPari Août 2025