
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a échangé, mardi 02 septembre, en fin d’après-midi, avec Mahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des Affaires étrangères et envoyé spécial de la présidente de la République-Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
À l’issue des échanges, le chef de la diplomatie tanzanienne a souligné que la cheffe de l’État tanzanien attache une importance particulière à la stabilité et à l’intégration régionale de la République Démocratique du Congo.
« Je suis porteur d’un message spécial destiné au président Félix Tshisekedi de la part de sa sœur, le Dr Samia Suluhu Hassan, présidente de la République-Unie de Tanzanie », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « la présidente Samia Suluhu Hassan attache une grande importance à la stabilité et à l’intégration régionale de la République Démocratique du Congo ».
Le ministre tanzanien a par ailleurs affirmé que cette audience illustre la volonté de ces 2 nations à consolider un partenariat stratégique basé sur un esprit gagnant-gagnant. Il a remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour l’hospitalité dont il a bénéficié et a rappelé que la RDC et la Tanzanie entretiennent d’ « excellentes » relations politiques, diplomatiques et commerciales.
Grâce Kenye