Naufrages d'embarcations dans l'Équateur : le Qatar exprime sa solidarité à la RDC et souhaite un prompt rétablissement aux blessés

Lundi 15 septembre 2025 - 12:09
Image
Ima

L'État du Qatar a exprimé sa solidarité à la République démocratique du Congo à la suite du naufrage tragique de deux embarcations dans la province de l'Équateur, qui a causé plusieurs morts et des blessés.

Dans un communiqué de presse publié dimanche sur X (ex-Twitter), le ministère qatarien des Affaires étrangères a transmis ses sincères condoléances de l'État du Qatar aux familles des victimes, ainsi qu'au gouvernement congolais.

« Le ministère des Affaires étrangères transmet les sincères condoléances de l'État du Qatar aux familles des victimes, ainsi qu'au gouvernement et au peuple de la République démocratique du Congo, et souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés », a-t-il écrit sur ce réseau social.

Les naufrages de baleinières se multiplient dans la province de l’Équateur en RDC. Près de 200 victimes en deux jours. Le jeudi soir dernier, dans le territoire de Lukolela, à 122 km de Mbandaka, une embarcation a pris feu et chaviré. La veille, un autre naufrage, à 150 km de là, avait déjà coûté la vie à au moins 86 personnes.

Raphaël Kwazi