
Le vice-premier ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a inspecté le mercredi 17 septembre 2025 les travaux de réhabilitation et de modernisation des quais du port de Matadi, au Kongo Central.
Il était en présence des autorités provinciales, notamment le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, du directeur général de l’ONATRA SA, Martin Lukusa, des représentants de la Congolaise des Voies Maritimes (CVM), ainsi que de la société Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC).
Sur place, Jean-Pierre Bemba a pu constater les avancées dans l'exécution des travaux, notamment la simulation d’accostage d’un porte-conteneurs qui a été réalisée avec succès grâce à l’arrivée du navire MSC Haiti II.

À la fin de cette visite, une présentation a été organisée pour fournir des explications détaillées à Jean-Pierre Bemba et à toute sa délégation.
Rappelons que les travaux de réhabilitation et de modernisation des quais du port de Matadi sont entrepris par l’ONATRA et la société MCTC.
Junior Ika