Lomami : La foudre tue 3 filles d'une même famille à Mwene-Ditu

Mercredi 24 septembre 2025 - 08:11
Image
Image

Trois (3) filles d'une même famille ont perdu la vie, le lundi 22 septembre 2025, suite à une décharge électrique produite par une foudre lors d'une pluie qui s'est abattue dans cette deuxième ville ferroviaire de la province de Lomami.

L'information a été confirmée à 7SUR7.CD le mardi 23 septembre 2025 par le maire de la ville de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe.

"Il s'agit effectivement de 3 filles des parents biologiques d'ailleurs qui se suivent, car dans cette famille il y avait 5 enfants. Ça signifie qu'avec les décès de ces 3 filles, parents restent avec 2 enfants. Vraiment, c'est mystique ces choses, même si quelqu'un a une dette de combien tu ne peux pas parvenir à faire ce tabou", a déclaré Gérard Tshibanda Kabwe, maire de Mwene-Ditu.

La même source a également indiqué qu'il s'agissait des filles âgées de 8, 11 et 13 ans, qui ont été foudroyées pendant qu'elles se trouvaient assises dans leur domicile.

Quelque soit les efforts fournis pour le transfert de ces victimes vers la structure sanitaire, aucune d'entre elles n'a survécu.

Il convient de signaler qu'une réunion avec les chefs traditionnels de la région sera convoquée par le numéro 1 de la ville ferroviaire pour arrêter certaines mesures.

Benjamin Kambadi, à Kabinda