
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa tiendra son assemblée générale extraordinaire élective le mardi 30 septembre 2025. L’annonce a été faite le vendredi 26 septembre 2025 par Olivier Bierlaire, membre de la Co-fondation du club.
Cette décision a été prise d’un commun accord lors d’une réunion tenue le mardi 23 septembre dernier entre la Co-fondation et le Conseil d’administration du club, en vue de préparer la mise en place d’un nouveau comité dirigeant.
Les préparatifs de cette assemblée se poursuivent avec l’harmonisation et l’adoption de la liste des membres attendus à ces assises, conformément aux statuts du club vert et blanc de Kinshasa.
Une mini-assemblée est également prévue la veille, soit le lundi 29 septembre, à la résidence du fondateur du club, Jonas Mukamba, afin de permettre la concordance des vues entre les différentes tendances du DCMP.
Pour rappel, la dernière assemblée générale élective du DCMP s’était tenue le 20 juillet 2022 au Safari Beach, dans la commune de la N’sele. Paul Kasembele avait alors été élu président du comité.
Bob Bondo