Bas-Uélé : Plus de 40 ans après, les travaux de réhabilitation de la RN25, tronçon Buta-Isiro, seront bientôt lancés (Gouverneur)

Mardi 30 septembre 2025 - 10:44
Image
Image

Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a annoncé le lancement dans un délai proche, des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 25 (RN 25), tronçon Isiro-Buta, dans l'espace grande orientale.

L'exécutif provincial l'a annoncé le 28 septembre 2025 lors de son retour de la ville de Kishasa. Dans une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de province parvenue à 7SUR7.CD lundi dernier, Mike-David Mokeni a précisé que 4 brigades sont déjà déployés sur terrain avec le positionnement de 25 kilomètres chacune, pour garantir une progression rapide et efficace pour que la circulation reprenne entre les deux chefs-lieux d'ici fin 2025.

D'après Mike-David Mokeni, l'objectif visé par cette réhabilitation est de connecter les territoires du Bas-Uélé à son chef-lieu, mais aussi permettre les échanges inter-régionaux.

« Conscient de l'urgence de connecter le chef-lieu avec les autres territoires et provinces voisines, nous avons décidé sur  fonds propre de province, de créer deux brigades pour se concentrer sur la réhabilitation de deux axes majeurs : La route Buta-Aketi et route Dulia-Bondo. Ces travaux visent à renforcer le réseau provincial et à faciliter les échanges inter-régionaux », a-t-il précisé.

D'après le gouverneur, le tronçon Buta-Isiro était quasi-innexistant depuis plus de 40 ans. Sa réhabilitation permettra la reprise des échanges surtout commerciaux entre les deux villes du nord-est de la république démocratique du Congo.

Reagan Bin Kakani, à Durba

 

1xBet 26 Septembre 2025