
Le président national de l'asbl « Congo Conscience », Prince Mukendi, a, lors d'un meeting tenu le samedi 04 octobre 2025 à Kinshasa, appelé la population kinoise à se ranger derrière les actions diplomatiques du chef de l'État Félix Tshisekedi, qui visent à mettre fin à l'agression et l’occupation rwandaise dans la partie Est du pays.
De Washington en passant par Doha, ce cadre de la jeunesse de l'Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), a salué les efforts et les victoires diplomatiques obtenues par le président de la République contre l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23.
Prince Mukendi a demandé à la population de rester derrière le président de la République, qui travaille avec le gouvernement central afin d'améliorer les conditions sociales des Congolais.
Il a notamment rassuré la population sur les baisses des prix des denrées alimentaires après la baisse du dollar américain.
Après son discours, Prince Mukendi a été conduit à pied par les participants à cette activité, de la commune de Kalamu au stade YMCA jusqu'au siège de l'UDPS, pour assister à la matinée politique de la réconciliation des fils et filles du parti présidentiel.
Roberto Tshahe