Lomami : 4 personnes foudroyées à Luilu

Mercredi 29 octobre 2025 - 12:17
Image
Image

Une pluie diluvienne, accompagnée de vents violents, a causé la mort de quatre (4) personnes, le mardi 28 octobre 2025, dans le groupement de Lusuku en territoire de Luilu dans la province de Lomami. L'information a été confirmée à la presse locale par l'administrateur de territoire, Kazadi Manda, ce mercredi.  

"Nous faisons face à des événements similaires depuis quelque temps, et j'invite la population à la souplesse et à la prudence", a-t-il déclaré.

D'autres sources concordantes, contactées à la suite de la même occasion, ont indiqué que l'événement s'est produit au quartier Mufuk, sur la route menant vers Bulomba à Luilu. Pendant que la tempête faisait rage, 4 personnes ont été foudroyées sur le coup. Les victimes se composent d'une femme, de 2 jeunes filles et d'un garçon. 

L'administrateur dudit territoire, Kazadi Manda, a exprimé sa tristesse face à cet incident et a appelé la population à la prudence lors de telles intempéries. Il a en même temps souligné que, ce type d'événement n'est pas nouveau dans la région. 

Benjamin Kambadi, à Kabinda