Kinshasa : tous les sinistrés des pluies diluviennes d'avril dernier ont reçu des frais de relogement(Ministre provincial de la Santé)

Mardi 4 novembre 2025 - 20:47
Image
Image d'illustration

Dans son intervention lors de la réunion du Conseil des ministres du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, présidée par le gouverneur Daniel Bumba, le jeudi 1ᵉʳ novembre, le ministre provincial de la Santé a indiqué que les sinistrés des pluies diluviennes des 4 et 5 avril 2025 ont bel et bien bénéficié d’une prise en charge adéquate, grâce à l’implication du président Félix Tshisekedi.

Le Dr. Patricien Gongo Abakazi a affirmé que lors de la désactivation des sites d’hébergement temporaire, tous les ménages et toutes les personnes isolées ont perçu des frais de relogement, qui ne sont pas à confondre avec une indemnisation destinée à faciliter leur réinstallation et leur réintégration sociale.

Il déplore que deux mois seulement après la fermeture de ces sites, certaines revendications infondées soient relayées par des sinistrés manifestement manipulés.

En conséquence, il dit se réserver le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout fauteur de troubles, tout en réaffirmant que le processus de prise en charge s’est déroulé dans la transparence et conformément aux orientations du gouvernement central.

Christian Dimanyayi

 

1xBet 26 Septembre 2025