Beni : 3 bombes piégées par des inconnus découvertes à Ruwenzori

Image
Image d'illustration

Trois bombes piégées par des inconnus ont été découvertes dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, la journée du mercredi 12 novembre 2025.

D'après la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) locale, qui a relayé la nouvelle à la presse à travers une dépêche, ces engins de guerre seraient abandonnés par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) à la suite de leur passage, les mois derniers.

"Nous alertons les autorités compétentes du secteur en particulier et le territoire de Beni en général, qu'elles viennent nous aider à enlever ces bombes retrouvées tour à tour dans un champ d'un habitant de Loselose du nom de Leni. Une autre se trouve dans un champ de l'église CECA 20 Loselose à quelques mètres de Loselose-Centre", exhorte Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise en secteur Ruwenzori.

D'autres bombes abandonnées ont été récemment découvertes dans le même secteur par des agriculteurs. Plusieurs villages du secteur de Ruwenzori étaient la cible des rebelles ADF, les trois dernières années. Suite aux attaques répétitives, plusieurs personnes ont trouvé la mort aux côtés d'énormes dégâts matériels. Mais aujourd'hui, le calme est revenu sur place après la pacification de la contrée par les éléments de la coalition FARDC-UPDF.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

1xBet 26 Septembre 2025